huawei les ventes chutent

huawei les ventes chutent

La chute de Huawei s'est faite en 3 temps ! On vous explique tout.

Donald Trump sème la pagaille ?!

Depuis quelque temps, Donald Trump président des USA a lancé une guerre commerciale avec la Chine. Le but est de rétablir des relations de même niveau entre les deux pays. Si les USA importent pour x produits chinois, les chinois doivent importer le même nombre en valeur de produits américains.

La négociation a perduré très longtemps, les américains ont commencé à augmenter les taxes sur les produits en provenance de la Chine. Et vrai ou faux, les états unis ont commencé à accuser Huawei d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

De facto, toutes les entreprises américaines ont interdiction de nouer des relations commerciales avec cette entreprise chinoise placé sur liste noire.

de la liste noir à la fin des relations commerciales

Google a alors annoncé interrompre son partenariat avec la marque chinoise, et par conséquent lui interdit de mettre dans ses téléphones le logiciel Android, et toutes autres services Google.

Une semaine plus tard, c'est au tour de Facebook qui interdit à Huawei d'installer sur ces téléphones ces applications Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger...

Bref en plus de ces deux entreprises, les autres entreprises américaines ont l'interdiction de discuter avec Huawei.

Et comme l'amérique est toute puissante, toute entreprise qui se mettrait à travailler avec Huawei quel que soit dans le monde s'expose à des amendes américainnes si l'entreprise en question travail aux USA. Rappelez vous des amendes record imposé aux banques françaises BNP, Société Générale car elles avaient travaillé avec l'Irak qui était alors sous embargo !

On ne rigole pas avec les règles américaines, et Huawei est en train de l'apprendre .

Est ce la fin des téléphones de marques chinoises ? Quid de Xiaomi, Oppo et autres ?

Retour à l'accueil